Voici toutes les informations sur le Fondation pour la recherche CNRS qui ce trouve au Av. Professeur Félix Trombe, 66120 Font-Romeu-Odeillo-Via (66). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Très bien
Très beau site, dommage que l exposition soit fermée
Dommage qu'on ne puisse plus la visiter
Image absolument associée à Font Romeu. Désormais, il ne peut être visité qu'à l'extérieur. Avant, il y avait une petite exposition qui, je pense, pourrait être récupérée et agrandie, rendue plus interactive, et ce serait très intéressant. Je pense que beaucoup de gens se demandent ce que fait le four solaire ici et ce qu’on en fait. Personnellement, pour notre famille, c'est très important car cela représente aussi le passage des années. Chaque été, nous y prenons une photo de nos filles, c'est la scène principale (et il est déjà 14 ans !) 🙂
Endroit sympa mais à part les panneaux explicatifs ,pas d autres choses à voir.la salle d expo qui devait ouvrir en été 2022 d'après le panneau est toujours fermée
L'un des plus grands fours solaires au monde, une belle architecture, des laboratoires très organisés, des professeurs qualifiés, une excellente gestion et surtout la cafétéria et la nourriture étaient de premier ordre. J'ai apprécié mon séjour de 4 mois ici en tant que chercheur. Un lieu incontournable.
Dommage que l'on ne puisse pas visiter, mais le site reste impressionnant
À voir,site exceptionnel
Site magnifique mais fermé au public, quel dommage !
Très déçu toujours fermé !
Le plus grand four de fusion solaire. 63 héliostats rotatifs réfléchissent les rayons du soleil à travers une parabole d'une superficie de 2000 m2 jusqu'à un point focal distant de 18 mètres. Il sert principalement à la recherche scientifique sur les matériaux, à la fusion sous vide d'alliages spéciaux et à diverses expériences dans le domaine des tests de matériaux. Ces résultats sont ensuite appliqués à la conception de nouvelles technologies pour la recherche spatiale. Le four est capable d’atteindre des températures maximales d’environ 3 800 °C, ce qui représente le maximum absolu en métallurgie. Lors de la fusion, le matériau n'est pas contaminé par des impuretés, comme c'est le cas avec la plupart des autres processus de fusion. Une visite est possible moyennant un supplément.
On y apprend des choses intéressantes, même les enfants ont apprécié .. Le personnel est très sympathique !!
À faire pour ceux qui s'intéressent à la technologie solaire sous différente forme